Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2008

La lunaception, vous connaissez ?

J'ai reçu aujourd'hui mon 1er magazine "Grandir autrement". C'est un magazine pour les parents "natures", adepte de couches lavages, portage en écharpe, allaitement et tout le tralala ..... très interessant.

couv_13

Le numéro de ce mois-ci comporte un dossier sur les méthodes de contraception. Il décrit très bien les différents dangers de la contraception chimique et explique avec précision la méthodes billings, mais aussi les autres alternatives naturelles, dont ... la LUNACEPTION !!!!

Quoi, vous ne connaissez pas ? Oh bah là vous ratez quelque chose franchement. Bon je vous explique : cette méthode, découverte par une certaine Louise Lacey repose sur les effets de la lumière. Nous avons sous notre front une glande pinéale qui est sensible à la lumière. Comme le cycle de la femme est de 28 jours (ben oui c'est bien connu, TOUTES les femmes ont des cycles super régulier de 28 jours nan ?), on subit donc l'influence du cycle lunaire. Donc le but de cette méthode, est de leurrer notre p'tite glande pinéale.

Concrètement comment faire ? Les 11 premiers jours, il faut dormir dans le noir TOTAL .... mais vraiment total, pas même la lumière d'un radio-réveil, un boudin sous la porte, boucher les vélux (et là j'vous raconte même pas si vous avez envie de vous lever pour faire pipi la nuit). Le 12ème jour, il faut installer près de votre lit une faible lumière (lampe de chevet par exemple). C'est là que la glande pinéale va recevoir le message que la lune est pleine, et va donc lancer le processus de l'ovulation. A partir du 15ème jour, refaite le noir total, jusqu'à l'arrivée des règles !

Le magazine précise quand même "Il n'existe pas, à notre connaissance, de statistiques de taux d'efficacité" .... non sans rire ! lol

Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité