Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2008

Drame dans les cieux

Toutes mes prières vont vers la famille et les proches de ce pilote disparu .....

Un des deux pilotes qui étaient recherchés après la collision de deux avions de chasse de la Marine nationale, mercredi vers 17H00 au nord de Morlaix (Finistère), a été retrouvé vivant et repêché, a-t-on appris au Sirpa Marine.
Ce pilote a pu s'éjecter. Il est sain et sauf, a-t-on précisé dans la soirée de même source.

Il a été repéré et repêché par un des nombreux moyens de recherche mis en oeuvre pour retrouver les deux hommes, dont les appareils se sont abîmés vers 17H10 après l'accident survenu au-dessus de la baie de Lannion, a-t-on indiqué de même source.

Le pilote rescapé a été conduit pour un examen général dans un centre hospitalier.

L'autre pilote était toujours recherché alors que la nuit tombait sur la baie.

Un chasseur de mines, le Lyre, a appareillé de Brest pour localiser les épaves des appareils, qui devraient se situer à environ à 60 mètres de profondeur. Il était attendu sur zone dans la nuit.

Une enquête est par ailleurs en cours.
Les deux avions étaient des Super Etendard Modernisé (SEM), de la flottille 11F de la base de l'aéronautique navale de Landivisiau (Finistère). La collision s'est produite au cours d'une mission d'entraînement à laquelle participaient quatre Super Etendard Modernisé, selon la Marine.

"D'importants moyens aériens et nautiques ont été immédiatement déployés sur zone", a précisé le Sirpa-Marine dans un communiqué. Les opérations de recherche sont coordonnées par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). Les secours comprennent deux vedettes de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer), un hélicoptère de sécurité civile, un hélicoptère et un avion Falcon 50 de la Marine nationale, et une vedette de la gendarmerie maritime.

Les "Super Etendard modernisé" de la Marine nationale assurent des missions d'assaut, de reconnaissance tactique terrestre ou maritime et participent à la mission de dissuasion nucléaire de la France, précise la marine nationale.

Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité