Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2009

La grande tétée c'était chouette !!!!

Nîmes. Grande tétée

Elles allaitent et le disent haut et fort (article paru dans le Midi libre)

1159_W103LUN

C'est un rendez-vous annuel qui, n'empêche, s'est bien installé dans le paysage national. La grande tétée était organisée hier dans une bonne soixantaine de villes françaises, en ouverture de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel. A Nîmes, la manifestation a bien pris corps au fil des ans. Dans l'après-midi, une quarantaine de personnes, des jeunes mamans surtout, mais pas seulement, s'est retrouvée, pour la première fois en quatre éditions, au lavoir du Puits Couchoux.
« Cette année, on voulait faire les choses un peu différemment, indique Yael Catherinet, cheville ouvrière de la manifestation et animatrice de l'association Mamayaya (échange et partage autour de la parentalité). Pas seulement, comme avant, une photo souvenir aux jardins de la Fontaine, mais ggpas seulement, s'est retrouvée, pour la première fois en quatre éditions, au lavoir du Puits Couchoux.
« Cette année, on voulait faire les choses un peu différemment, indique Yael Catherinet, cheville ouvrière de la manifestation et animatrice de l'association Mamayaya (échange et partage autour de la parentalité). Pas seulement, comme avant, une photo souvenir aux jardins de la Fontaine, mais

une exposition de photos, un film sur l'allaitement à travers le monde... » Ou encore un groupe de paroles où les parents échangent et où l'on bat en brèche les a priori.
« Une femme qui pense qu'elle n'a pas assez de lait, une autre qui dit que son lait n'est pas assez riche : tout cela n'existe pas », assure ainsi Tania Garcia-Gouix, de l'association les Marraines de l'or blanc. Le lait maternel, un « or blanc » en toute situation, milite activement la jeune femme. Des anticorps pour le bébé, de l'endorphine pour la maman. Mais alors, quid du papa, privé de biberon ? Tania Garcia-Gouix ne renvoie pas le géniteur dans les cordes... mais dans les joujoux : « Il va pouvoir intervenir dans le bain, faire du peau à peau et se recentrer sur les jeux de l'enfant. » Photo N. B.


 


Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité