Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Prototype

Voici ma première couche, réalisée cet après-midi. Il s'agit là d'un prototype si on peut dire, ce qui est donc synonyme d'erreurs, petites étourderies, et ... grosses bêtises.

HPIM4258

HPIM4259

L'extérieur est en éponge de bambou, à l'intérieur il y a une couche d'éponger de coton (moins cher que le bambou), et l'intérieur, le côté qui sera en contact avec la peau de bébé est en suédine (la suédine conduit l'humidité vers l'intérieur, ce qui fait donc un effet "peau au sec".)

Pour la doublure absorbante, j'ai mis 2 couches d'éponge de bambou bleu, et de la suédine sur un côté. Comme le bambou est ce qu'il y a de plus absorbant, il est aussi très très long à sécher. J'aurai donc pu coudre directement la doublure à l'intérieur de la couche pour qu'elle ne soit qu'en une seule pièce, mais pour que celle-ci sèche plus vite, elle est pressionnée à l'intérieur, et pourra donc sécher séparément de la couche.

HPIM4256

HPIM4257 

Ce type de couche se porte toujours avec une culotte imperméable ... que je ferai par la suite.

Pour ce qui est des bêtises qu'on voit bien sur la dernière photo d'ailleurs ... n'ayant pas de feutre à l'eau j'ai utilisé un marqueur pour tracer le contour du patron lorsque j'ai fait la doublure. J'ai bien sur voulu tester la capacité d'absorption de ma couche, et en la mouillant, on voit que le marqueur à déteint sur la suédine. Et puis autre bêtise : j'ai posé une des pressions à l'envers, et autant il est facile de les poser, autant pour les enlever c'est mission impossible (si quelqu'un à une astuce ???).

Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité