Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

J-11

Dernière semaine de boulot pour Raphaël, quelques jours à Nîmes et .... départ pour la Suède !!! Cependant mon enthousiasme est en ce moment un peu gâché par une grosse angoisse : est-ce qu'Arthur aura son passeport à temps ? On doit normalement le recevoir cette semaine, et si jamais la préfecture avait du retard (il n'a pas de carte d'identité, d'ailleurs il faut plus de temps pour en faire une que pour faire un passeport) ? Bref dans le pire des cas nous avons quand même une solution : sa marraine viendra s'occuper de lui, et nous partirons sans lui, mais étant donné qu'on a un peu planifié nos activités là-bas en fonction de lui, ça serait tellement dommage qu'il manque ça... et puis je n'ai jamais passé une semaine entière, même pas une seule nuit sans mon Piou (quoi, moi, mère poule ???)

Edit à J-7 : Arthur a son passeport !!! La mairie l'avait déja depuis 2 semaines, mais comme j'étais cencé recevoir un sms quand il serait dispo, j'attendais, j'attendais, et j'angoissais .... tout ça pour rien, le fameux sms je ne l'ai jamais reçu, heureusement que je suis passée quand même pour demander au cas où, j'aurai pu attendre encore longtemps comme ça !

Voici résumé nos vacances ...

Jeudi 9 juillet : départ le matin très tôt, vol Marseille-Stockholm. On récupère la voiture de location et direction Uppsala (2h de route), et visite de la ville. Arrivée au camping Fyrishov, et on profite du parc aquatique !!! Dans tous les camping, nous avons réservé une "cabin", petite cabane rouge typique, avec cuisine équipée.

uppsala_camping

avendtyrsbad

Vendredi 10 : Route vers le nord, jusque dans l'une des provinces les plus typique et les plus jolies de la Suède : la Dalécarlie, avec le célèbre lac Siljan.

"Le lac Siljan fait 38 km de long sur 11 à 25 km de large. Ce lac serait né de la chute d'une météorite géante il a quelques 360 millions d'années. Ce lac est entouré de forêts de pins et de bouleaux à travers lesquelles on peut entrevoir ça et là d'autres lacs, plus petits, aux reflets d'une grande luminosité. Des maisons en bois rouge ponctuent le dégradé de vert de ces impressionnantes forêts. Au détour d'un virage, vous aurez peut-être la chance de voir un élan, quoique la taille imposante de cet animal risque un peu de vous dissuader de trop vous en approcher !"

suede3

Après midi : visite d'un grand parc, et rencontre avec des ours, des lynx, des loups, etc ... : Orsa Grönklitt

bjornbjornungar1

lodjurvarg

Logement au camping Siljansbadets à Rättvik.

Samedi 11 :Matin, visite de la fabrique des célèbres chevaux de Dala, un des emblèmes de la Suède. Fabriqués en bois et peints à la main. J'aimerai en acheter un pour la chambre d'Arthur et un autre pour celle du bébé.

dala_horse_main

Après-midi : moment d'émerveillement et de retour en enfance : visite de Santaworls & Tomteland maison du (vrai !) père-Noël et monde féérique des "tomtes", petits lutins et autres elfes magiques.

large_gruppbild_02

Dimanche 12 : Route direction Stockholm (5h de route). Logement au camping Ängby, et on profitera des activités qui y seront proposées pour finir la journée tranquillement.

Lundi 13 - Mardi 14 - Mercredi 15 : Visite de la capitale de la Suède et de la Scandinavie : STOCKHOLM, la Venise du nord (musées, shopping, etc ...)

stockholm_visitors_board_066

Infos pratiques pour ceux qui seraient tentés par les vacances scandinaves :

Pour trouver un camping en Suède, ce site. Pour info, une nuit dans une "cabin" avec cuisine équipée nous coûte en moyenne 45 euros.  On peut aussi demander gratuitement le catalogue des camping ici

Il faut avoir la Camping card scandinavia, qu'on peut acheter dans n'importe quel camping, ou en faire la demande comme nous sur internet, elle donne des réduc pour différents musées, parc, etc ...

Pour Stockholm, le plus avantageux est de se procurer la Stocholmskortet, valable 24-48 ou 72h au choix. Elle donne droit à l'entrée des 75 principaux musées et attractions de la ville, accès gratuit à tous les transports en commun, circuit commenté en bateau...

Publicité
Commentaires
B
J'espère que votre voyage se passe bien!!!!! :) vivement les photos!!!
M
Oui, oui, ce musée est au programme ... ainsi que le musée Junibacken qui recrée l'univers de Fifi Brindacier ;-)
P
... ne pas rater le musée Vasa, construit autour d'un bateau du XVIIe repeché il y a quelques années quasiment intact, je suis sûre qu'Arthur adorera !<br /> Bonnes vacances ;-)
M
je suis sure son passeport va arrivé!
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité