Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

Mon panier bio

Je viens de m'abonner au panier bio !!! Le principe est simple : pour 20 euros par semaine, on me livre à domicile 6,5 kg de fruits et légumes bio de mon choix (des petits producteurs du coin). Il n'y a pas d'AMAP (association pour le maintient d'une agriculture paysanne) sur Nîmes, mais c'est un peu le même principe, sauf que là je choisis mes produits, ce n'est pas un panier imposé, et je ne paye rien à l'avance.

Voici donc mon panier de la semaine :

-HPIM3353

- Une betterave cuite (250g env.)

- Un chou rave (râpé cru ou en dés dans la salade-doux comme une pomme, excellent pour la santé)

- Carottes des sables (env.1kg-Cultivées dans le sable, elles sont juteuses et sucrées, un vrai délices)

- Pomme de terre pour la purée et le potage (env.500g)

- Courgettes du Gard (env. 1kg-Production de Pierre Olivier Audema-Vergeze )

- Figues fraîches du jardin (env. 500g-Du miel !!!!)

- Raisin blanc de pays Danlas (env.700g-peau fine, doux)

- Pommes estivales Akane (env. 1kg-épiderme rouge vert, croquante, mi sucrées, mi acidulées) 

- Un bouquet de persil

Je choisis mes produits dans la proposition de la semaine. http://www.etal-bio.com/panier-bio-choose.php?PHPSESSID=a5611bac483d5a4fe66fb3d9dcb8adb9

Pour trouver ce genre de panier dans sa région : http://www.mon-panier-bio.com/

Et pour les AMAP : http://alliancepec.free.fr/Webamap/index.php

Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité