Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

America's Favorite Architecture

Voici le Top 150 des plus beaux édifices architecturaux des States.

America's favorite architecture

Ayant vécu à DC, et ayant passé beaucoup de temps à New-York, j'ai pu voir la plupart de ces merveilles. D'ailleurs je vivais même à quelques mètres de la National Cathedral (classée N°3). A vrai dire je suis même assez surprise qu'elle soit 3ème, il faut dire aussi que ce n'est pas pour admirer des cathédrales que j'ai choisi d'aller vivre là-bas.

On peut toujours voter, voici donc mon top 5 :

N°1 - Sans hésitation aucune, c'est pour moi le Chrysler Building !!! Parce que quand on est à New-york on marche la tête en l'air, et on a beau passer 50000 fois devant (ou plutôt dessous), on ne s'en lasse pas !

chrysler_building_1

N°2 - Le Flatiron Building : Parce qu'il a si bien trouvé sa place entre Broadway et la 5ème, et puis c'est quand même là où bosse Peter Parker ;-)

flatiron_building_2

N°3 - Brooklyn Bridge. Il a été inauguré en mai 1883, exactement 1 siècle avant ma naissance, et je ne sais pas pourquoi, mais il se fait toujours dégommer en premier dans les films catastrophes (Godzilla, Cloverfield, deep impact).

brooklyn_bridge_1a

N°4 - Lincoln Memorial. C'est toute l'histoire de l'Amerique ! Et quand on est en haut des marches, on s'attend à ce qu'une jeune femme se jette dans la Reflecting Pool en criant "Forreeeeeeeeeeeest !!!!"

lincoln_memorial_3_

N°5 - St Patrick cathedral, parce qu'il faut le voir pour le croire. Une cathédrale, entourée de buildings d'un tout autre style, d'une toute autre époque. Le contraste est si surprenant, d'autant plus qu'elle semble si petite à côté de tout ça.

090418_st_patricks_cathedral_new_york_city

Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité