Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

School boy !

Et voilà .... mon bébé n'est définitivement plus un bébé.

Arthur a fait sa rentrée !

DSCF1661

Il est était enchanté, à peine entré dans la classe, il est allé jouer. Je ne me faisais pas vraiment de soucis pour lui, aucun pleurs, enfin si .... quand à midi je suis revenue le chercher et qu'il a fallu rentrer à la maison ;-)

La maîtresse m'a dit que ça s'était super bien passé ... j'espère donc que ça va durer.

J'espère surtout que l'école va le stimuler pour faire des progrès en langage. J'ai évoqué avec la maîtresse et l'ass.mat le fait qu'il ne parle toujours pas. Elles m'ont rassuré en me disant que ça allait venir, que l'école va l'aider .... j'aimerai les croire car la pédiatre avait l'air tellement affolée (Arthur a passé des tests d'auditions, j'ai une ordonnance pour faire un bilan orthophoniste ... à peine si elle ne m'a pas dit qu'il fallait que je l'emmène chez le psy !).

Et moi pendant ce temps, je me retrouve avec Tristoute d'amour qui fait la sieste tous les matins ... mon Dieu que la maison est calme !!!!!!!!! Je m'ennuierai presque ;-)

C'est donc partit pour une année, qui ne sera peut-être pas complète. On attend un changement d'affectation pour courant 2011. On croise les doigts pour aller à Lorient...

Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot pour te dire de ne pas t'inquiéter. Mon aîné a commencé à parler à 3 ans, il est allé chez l'orthophoniste en moyenne section car forcément certain son comme "supe" au lieu de "jupe" ne passait pas...<br /> Aujourd'hui il est dans les têtes de classe et a été accepté pour passer au niveau supérieur...Il a sauté un 1/2 CE1. Il a une excellente mémoire et un grand sens de l'observation.<br /> Mon deuxième qui a parlé parfaitement à 2 ans, pense plus à parler qu'à se concentrer alors tu vois...<br /> Laissons faire le temps et bouche toi les oreilles mais surtout ne t'inquiète pas...
M
Petit Caillou vient de faire sa rentrée, elle ne parle toujours pas non plus, si ça peut te rassurer... ;) en revanche ici, les médecins ont tous vu qu'elle comprenait tout, donc on attend juste.. qu'elle se décide! ça va venir, et l'école devrait aider nos grands à vouloir progresser avec leurs mots. Souvent, il ne faut pas écouter les médecins, et se fier à notre bon vieil instinct.
J
... Ce n'est plus en effet un bébé! L'école c'est l'apprentissage... du détachement pour les parents qui ne seront plus les seuls à partager la vie de leur "ex bébé". Je pense qu'Arthur fera des progrès, je l'ai dit à Isabelle. <br /> Je comprends ta hâte de retourner en Bretagne, mais ç'aurait été bien pour Arthur de finir son année, quoiqu'un gamin s'adapte mieux que nous à un changement. Bon courage à toi.
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité