Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2009

Projet de naissance

PROJET DE NAISSANCE

Mme Micheline B-----

Date présumée d'accouchement : 05/01/2010

La naissance de ------

Après une première naissance mal vécue sur certain aspects (perfusion d'ocytocine pour accélérer le travail sans m'en informer au préalable, position allongée, monitoring en continue …), vous avons voulu cette fois écrire un projet de naissance, support entre un vrai échange entre personnel médical et nous parents qui voulons être RESPONSABLE de la naissance de notre enfant.  Bien évidement, ce projet s'inscrit dans le cadre d'un accouchement physiologique, en cas de complications nous plaçons toute notre confiance en vous.

Pendant le travail

Je souhaite la présence de mon mari à mes côtés jusqu’à la naissance de notre bébé.

Lumières tamisées – personnel limité, afin de préserver notre intimité.

Je souhaite garder ma mobilité le plus longtemps possible afin de faciliter le travail, de ce fait je ne souhaite pas de perfusion (seulement la pose d'un cathéter),  ni de monitoring en continue.

Je ne souhaite pas de péridurale.
J’espère pouvoir supporter la douleur, grâce au soutien des sages femmes et de mon mari et en ayant recours à d’autres alternatives : bain chaud, ballon, changements de position… 

Je ne souhaite pas de rupture artificielle de la poche des eaux, pour moi un bel accouchement n'est pas forcément synonyme d'accouchement rapide.

Naissance

Pas d’accélération médicamenteuse du travail, sauf si la santé du bébé se détériorait.

Je souhaite choisir ma position pour l'expulsion, celle dans laquelle je me sentirai le mieux.

Pas d’épisiotomie, sauf en cas de détresse foetale.
Anesthésie locale pour recoudre en cas de déchirure.

J’aimerais qu’on me demande (si c’est possible) si je veux sortir le bébé moi-même, si je ne le souhaite pas, je voudrais qu’on pose la même question à mon mari.

Après la naissance

J’aimerais qu’on propose à mon mari de couper le cordon (après qu’il ait cessé de battre)

Si le bébé est en bonne santé, je voudrais que les examens/soins de routine soient remis à plus tard et pouvoir garder mon bébé contre moi en peau à peau.
Si le bébé doit être séparé de moi (soin particulier pour lui ou pour moi-même), je souhaite que son papa reste présent à ses côtés.

Je souhaite allaiter mon bébé dès que possible après sa naissance, de ce fait, je ne souhaite qu'aucun complément ne lui soit donner.

Voici donc le projet de naissance que je présenterai début décembre au gygy de l'hôpital. Dans un sens, c'est un peu inutile, car c'est un projet pour un accouchement sans complication, or si tout se passe bien, j'accoucherai chez moi et non en hôpital. Mais bon, on ne sait jamais, on envisage un peu tous les scénarios, pour ne pas être pris au dépourvu le jour J au cas où ... A l'hôpital ils seront au courant de notre projet AAD, et j'ai rdv avec l'anesthésiste prochainement. J'ai voulu que ce projet tienne que sur une seule page, de peur qu'un "pavé" ne soit pas lu.

Publicité
Commentaires
B
je trouve ton projet de naissance très bien fait, tu as raison de ne pas mettre des pages car ça peut leur faire peur LOL.<br /> Je vais d'ailleurs m'en inspirer pour mon propre projet de naissance, si tu me donnes ta permission bien sûr!!!
U
Je reverais d'accouché a la maison pour mon prochain bébé ( qui est pas prévu pour dessuite )<br /> <br /> mais dans ma ville il n'y a pas de sage femme qui le fait :(<br /> <br /> J'espére en tous ca que si tu doit allé a l'hopital il te laisserons faire ce que tu veux !
B
quel projet !!...mais tu me dira les cliniques font cela et pour les autres tu as accouché chez toi ??
C
Euhhhhhhhhh je peux faire un copier/coller pour mon gygy ??????
J
Avec ce plan!<br /> A ajouter: la rupture artificielle de la poche des eaux peut être nécessaire si celle ci "résiste" un peu trop et que le BB commence à en souffrir!<br /> Allez courage! (Facile à dire pour un homme), mais c'est sincère!
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité