Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

Quelle école ???

Dans un an, Arthur fera sa rentrée. Mon petit bébé devient un grand garçon, et je me pose beaucoup de questions. Quelle éducation voulons-nous vraiment pour notre enfant ? Est ce que ce que nous propose le système classique nous convient, lui conviendra vraiment ???

 

J'aimerai beaucoup le mettre dans une école Montessori (mais la plus proche est à Montpellier), et puis nous savons que de toute façon nous déménagerons en 2011 ... et nous ne savons même pas où.

 

Voici une vidéo qui présente l'école.

 

En attendant il y a un livre super sur la pédagogie Montessori à la maison, j'y ai trouvé plein d'idées sympa :

51RBy6vHgvL

 

Et le dernier que je viens de commander :

51vf_AR4q4L

Publicité
Commentaires
N
Je confirme que la méthode Montessori est excellente !
A
Bonjour Micha,<br /> Je viens parfois sur ton blog dans lequel je me retrouve à 100%... <br /> Jeune maman de Simon qui a 17 mois, j'ai suivi mon mari muté dans le Gard l'année dernière.<br /> J'ai découvert ton existence suite à un post sur le site de l'arbre à bébés, qui d'ailleurs redémarre son activité sur le Gard, si ça t'intéresse.<br /> Je suis instit' en congé parental, donc si je peux te donner une piste pour l'école... Pour Montessori, ca serait le rêve, mais effectivement c'est trop loin!<br /> Tu pourrais regarder les écoles occitanes de Nîmes, qui accueillent les enfants des 2ans 1/2 et pratiquent une pédagogie dite "nouvelle" vraiment intéressante. Voilà leurs sites :<br /> http://www.calandreta-jorgigros.fr<br /> http://www.calandreta-aimatserre.org/ <br /> En espérant avoir l'occasion d'échanger ensemble, à propos d'allaitement, de cuisine ou de voyages, j'en serais ravie.<br /> Anne-Claire
B
je me pose exactement les mêmes questions, mais je ne pense pas que nous pourrions assumer la charge financière d'une école montessori.... :-/
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité