Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2009

La grossesse, c'est pas une maladie .... enfin il parait.

Lorsque j'étais enceinte d'Arthur j'ai connu un vrai enfer en début de grossesse, j'étais malade comme un chien. J'appréhendais donc beaucoup ce début de grossesse, en me demandant si ça allait être pareil.

Or la semaine dernière, ça n'a pas loupé, nausées, et vomissements sont revenus. En plus d'être totalement à plat, j'étais surtout démoralisé en me demandant comme j'allais pouvoir gérer ça, tout en m'occupant d'Arthur. Pour ma 1ère grossesse, les médicaments n'avaient eu aucun effet, cette fois j'étais donc prête à essayé tous les conseils de grand-mère, gri-gris, placebo, psychothérapie etc ...

J'ai d'abord testé le gingembre

gingembre_photo

C'est prouvé scientifiquement que ça a un réel effet sur les nausées ..... sauf sur les miennes évidement.

J'ai testé ensuite les bracelets anti-nausées

bracelet_anti_mal_de_mer_51000

Ça agit en faisant un point d'acupression sur l'intérieur du poignet ... là encore sans succès chez moi.

Puis j'ai rencontré une pharmacienne qui m'a conseillé un traitement homéopathique :

ipeca 7ch - contre salive abondante et nausées

sepia officinalis 9ch - contre le dégout des aliments

tabacum 5ch - sensation de malaises

Et bien malgrès les réticences de mon cher époux "Mais l'homéopathie, ça marche pas !" et mon insistance "Rooo mais laisse moi au moins y croire !", et bien miracle.......  CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je ne vais pas dire que je pète la forme, mais je ne vomis plus ALLÉLUIA !!! J'arrive à contrôler les nausées en fractionnant mes repas, bref, j'ai une vie à peu près normal. 

Edit : bon en fait ça n'a duré que 2 jours. C'est reparti de plus belle, je vomis tout ce que je mange, même un verre d'eau je n'arrive pas à le garder, je suis totalement à plat, et du coup même le moral est au plus bas, j'ai l'impression d'être en train de mouriiiiiiiiir. Au secours !!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
félicitations, pour les nausées, j'ai connu exactement ça pour ma louloutte! pareil même l'homéopathie n'a rien fait...Puis je suis allée voir un médecin, ami de mes parents (va y toi qui est sur place!) qui part du principe qu'une grossesse, hormones ou pas ne doit pas nous mettre dans ces états! alors il m'a fait faire un check-up complet, et a découvert que je ne sécrétais pas assez d'albumine, donc régime riche: oeufs à tous les repas, crème fraîche... et ça a marché, j'ai passé une suite de grossesse "en pétant la forme"!<br /> si tu veux, je te donne son nom et adresse. Bisous
M
Lorsque j'attendais Arthur, le médecin m'avait prescrit ce genre de médicament, mais ça n'a eu aucun effet ... elle m'avait dit que dans mon cas appart attendre, elle ne pouvait rien faire pour moi :-(
L
D'abord, toutes mes félicitations !<br /> c'est pour quand ce petit amour ?<br /> <br /> courage aussi !<br /> ça semble teeellement long quand on est dedans !<br /> L'acupuncture, la vraie : tu n'es pas tentée ?<br /> Outre-atlantique, les nauséeuses prennent du donormyl (sans ordonnance mais demande quand même l'avis du doc) , a visée d'abord d'amélioration des insomnies, il parrait que c'est assez efficace pour les nausées .
B
ouh la je note ça vite fait alors, parce que pour ma première grossesse j'ai été malade comme un chien.. le jour où je récidive, si je peux y échapper, c'est pas plus mal! lol. merci du tuyau, et ravie que tu souffres moins!
C
Whaouuuuuuuuuuu c'est génial !
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité