Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2009

Tricoti, Tricota ...

J'ai toujours vu ma maman tricoter, elle m'avais appris comment faire, mais voilà, c'était pas du tout mon truc. Je trouvais ça barbant, faire 50000 fois le même geste, l'impression que l'ouvrage n'avance pas .... Et puis j'avais cette image bien ringarde du tricot (la mamie au près du feu avec ses aiguilles et ses pelotes de laine vous voyez).

Mais en parcourant certains blog (ici, ou par exemple), j'ai quand même eu envie de m'y mettre en voyant les trucs supers qu'on pouvait faire pour bébé.

Et comme ELLE a eu la gentillesse de bien vouloir m'aider à me lancer là dedans .....

Voici le résultat ....

HPIM3737

Cela dit certains de mes doutes se confirment : on fait bien 50000 fois le même geste, ça n'avance pas très vite (Raphaël m'a dit que cette brassière ira très bien à ... notre 4ème enfant !). Mais bon comme je vais me retrouver célibataire géographique tout le mois de mars, au moins j'aurai de quoi occuper mes soirées !

Publicité
Commentaires
M
Rooo Muriel, la question qui fâche !!!! lol<br /> J'ai du tout détricoter en fait, car je n'avais pas fait d'échantillon ... maintenant j'ai compris la nécessité d'en faire un.
M
...
M
Maman aussi avait une machine à tricoter, c'est sure que c'est beaucoup plus rapide !
J
Je me souviens à l'époque lointaine ou j'étais un "beau mec" avoir tricoté... un peu. Bein, oui, il n'y a pas que les nanas ou les grands mères au coin du feu!<br /> Mais malin (comme un mec!) je n'avais pas répété 50000 fois le même geste: je l'avais fait grâce à une machine que m'avait prêtée une collègue! <br /> Jean Claude
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité