Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

27 ans

Joyeux anniversaire Raphaël !!!!!!!

Voici le cadeau que je lui ai trouvé, chez "Nature et Découverte" : un simulateur d'aube, pour des réveils en douceur (ça faisait longtemps qu'il en avait envie).

15130430M

Afin d'éviter au dormeur le choc du réveil et lui faire profiter des bienfaits de la luminothérapie, cette horloge simule le lever et le coucher du soleil, permettant ainsi de se réveiller ou de s'endormir tout en douceur, au rythme de la nature.

Le principe du simulateur est issu de celui de la luminothérapie : il s’agit de rééquilibrer l’horloge biologique par les bienfaits de la lumière. Mais, à l’inverse de la luminothérapie dont l’usage se restreint à l’automne et à l’hiver, le simulateur d’aube peut s’utiliser toute l’année. La lumière du simulateur d’aube agit sur l’organisme en indiquant au cerveau que le jour se lève et qu’il est donc temps de passer à une phase active : la température du corps augmente progressivement ; la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) cesse ; et l’activité électrique du cerveau s’intensifie afin de passer en phase de sommeil léger puis en réveil complet. Au moment du coucher, le processus s’inverse : la diminution progressive de la lumière permet d’aborder calmement la phase d’endormissement.


Publicité
Commentaires
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité