Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2008

Popli : attention

Petit message d'avertissement aux utilisatrices des feuilles popli dans leurs couches lavables : ne les jeter plus dans les toilettes !!!

Ca faisait 6 mois que je fonctionnais comme sur le petit schéma indiqué sur les boites de Popli.

c3ac116ce5

Or hier je lis sur un forum qu'une fille a eu ses toilettes bouchés à causes de ces feuilles. Je trouvais déjà ça bizarre que ces feuilles puissent résister à plusieurs lavages en machine et qu'elles soient en même temps rapidement biodégradables dans les toilettes ..... et bien visiblement ce n'est pas le cas. Du coup ce matin je décide de changer ma façon de faire par prudence, et de les jeter dans la poubelle, et le comble ..... depuis ce midi nos toilettes sont bouchées !!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour cette info, en tant que nouvelle utilisatrice de couches lavables, je suivais bêtement les indications et jetais donc feuille et *contenu* dans les toilettes... je vais arrêter tout de suite, surtout que niveau inondations on est aussi servis pas ici... on habite Venise ^-^ (oui, je sais,on est des veinards ;-)
M
Bon eh bien je crois qu'on a compris le mystère des évacuations d'eau qui ne se font pas bien .... il n'y a qu'à regarder dehors .... Ca fait une semaine qu'il pleut sans arret, et c'est un peu les inondations partout en ce moment dans le Gard ... Vive l'automne !!!
M
Alors en fait .... si c'est caca, on jette le tout dans les toilettes, si ce n'est que pipi, on peut passer la feuille dans la machine et la réutiliser. <br /> <br /> C'était le sujet pipi-caca du jour, oh combien cultivant ! <br /> <br /> Merci du commentaire ;-)
M
Alors en fait .... si c'est caca, on jette le tout dans les toilettes, si ce n'est que pipi, on peut passer la feuille dans la machine et la réutiliser. <br /> <br /> C'était le sujet pipi-caca du jour, oh combien cultivant ! <br /> <br /> Merci du commentaire ;-)
E
Je n'ai pas la chance d'être maman (...!) et, donc, d'utiliser des couches ou des feuille Popli ; je n'ai pas non plus le bon goût de comprendre les langues visiblement très germaniques ; mais... euh... j'ai quand même l'impression que le petit schéma indique surtout de jeter le *contenu* de la feuille dans les toilettes (et pas la feuille elle-même, puisque le cycle présenté propose de la laver ensuite).<br /> Non ??<br /> <br /> C'était mon commentaire baby-friendly du jour !
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité