Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon prince Arthur
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2011

Back, et avec des pains d'épices en plus !

Oui je sais, ça fait un baaaaaaaiiiiiiiiiiiil que je n'ai pas écrit de nouveau message, mais avec le déménagement, la rentrée, etc ..... bref gros manque d'inspiration pour alimenter mon blog.

Mais bon voilà, nous sommes rentré dimanche dans l'Avent, Noël est dans un mois et j'ai plein d'idées, de projets, de recettes en tête.

Alors je commence tout de suite avec ces délicieux pains d'épices.

DSCF1482

Voici la recette :

350 g de farine
1 sachet de levure
170 g de sucre roux
2 c à c de Mélange pour Pain d'épices  (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
100 g de beurre tempéré coupé en morceaux
1 oeuf
100 g de miel liquide


Pour le glaçage
un blanc d'oeuf battu en neige
environ 100 g de sucre glace

Préchauffer le four à 160°C.

Tamiser les ingrédients secs dans le bol d'un robot. Ajouter le beurre et mixer jusqu'à le mélange devienne sableux. Incorporer l'oeuf battu et le miel  et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) sur un plan légèrement fariné et découper les bonshommes (ou toute autre forme) à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré.

Faire cuire pendant 7 minutes environ : les biscuits doivent commencer à dorer.

A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes (cela évitera de les casser : ils sont un peu fragiles tant qu'ils sont chauds).

Préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d'oeuf battu en neige. Vous devez obtenir un mélange crémeux assez épais.
Former un petit cornet avec du papier sulfurisé : il vous servira de poche à douille pour décorer les Bonshommes avec le glaçage. Dessiner les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons de son habit...

Idéal pour garnir des paniers gourmands, et pour offrir (bon ceux-ci ne tiendront pas jusque Noël je vous rassure, ils seront mangés bien avant .... mais bon, faut bien faire des essais hein! )

DSCF1487 DSCF1491

Publicité
Commentaires
F
Ouahou Micha tes petits pains d'épices sont magnifiques ! quelle patience !
I
oh super, merci il faut absolument que je teste cette recette.
M
HUMM !! ils sont magnifique ces gateaux
Mon prince Arthur
Publicité
Mon prince Arthur
Publicité